Série de conférences – Vivre le français au présent #1

Série #1. Atelier interactif avec Dre. Monica Tang (SFU)

Vers une approche identitaire dans l’enseignement du français en C.-B

Voici une idée farfelue : Qu’arriverait-il si nos programmes de français visaient le développement d’une identité légitime, bilingue et positive pour nos élèves plutôt que la maîtrise de la langue française ? Quelle serait la disposition idéale à viser ? Et comment pourrait-on appuyer nos élèves pour s’y rendre ? Est-ce que ce serait la chute libre pour leur niveau de français ? Dans cet atelier interactif, Monica va vous présenter un début d’idée sur une telle approche identitaire. Ensemble, nous réfléchirons aux implications d’une telle proposition puisqu’elle demande que nous nous questionnions sur notre propre identité linguistique comme (futur·es) enseignant·es de français.

 

 

Dre. Monica Tang a enseigné à tous les niveaux du programme d’immersion française depuis plusieurs années en Colombie-Britannique. Présentement, elle travaille avec les enseignants en formation continue dans des programmes d’études supérieures à SFU ainsi que les étudiants-maîtres en formation initiale.

Inscrivez-vous ici!!