“L’Amant” : un théâtre musical filmé et diffusé en ligne!

Le samedi 20 février à 20h, le Centre de la Francophonie de UBC s’associe au Centre Culturel Francophone de Vancouver pour vous présenter « L’Amant » de Marguerite Duras en théâtre musical. « L’Amant » raconte l’histoire d’amour ambiguë et le destin familial bouleversant de l’auteure. Le spectacle sera filmé et diffusé en ligne. Contactez-nous par email pour recevoir le code promotionnel et bénéficier du tarif étudiant ($5 par billet).

À PROPOS

“L’Amant” de l’écrivaine française Marguerite Duras a été publié en 1984 et a reçu la même année le prix Goncourt, ainsi que le prix Ritz-Paris-Hemingway en 1986.

Cette autofiction raconte, sous forme de voyage dans la mémoire de l’autrice, son adolescence en Indochine française (aujourd’hui le Cambodge, le Laos, le Vietnam et une partie du sud de la Chine, colonisés par la France entre 1887 et 1954). Le déclin de l’empire français sous-tend cette histoire de passion entre la jeune fille de 15 ans et l’homme de la Chine du Nord. L’actrice Anaïs Pellin nous livre des fragments de l’œuvre de Duras, une histoire d’amour ambiguë et un destin familial bouleversant. La musique d’Alex Mah s’entremêle à la parole de Duras déclamée par Anaïs, construisant un dialogue entre la voix et la musique, dans cette œuvre théâtrale mise en scène par Émilie Leclerc.

“L’écriture de Marguerite Duras jalonne ma carrière d’artiste depuis son commencement. C’est donc une évidence pour moi de revenir à sa plume, comme un retour aux sources. Dans « L’Amant », M. Duras nous invite au voyage à travers le temps et l’espace. Malgré l’isolement physique auquel nous sommes confrontés, j’espère que ce spectacle pourra à nouveau nous réunir tous ensemble autour de cette parole qui exprime si justement le désir de liberté, d’amour et de passion. » raconte Anaïs Pellin, interprète, directrice artistique de la Kleine Cie.