À l’occasion de la Journée Internationale des Professeur·e·s de français le 28 novembre, rejoignez-nous pour découvrir comment l’enseignement du français peut être un vecteur de changement face aux biais idéologiques !
Cet atelier interactif, présenté en français et/ou en anglais, abordera des thématiques essentielles notamment les biais idéologiques liés au racisme ou à la représentation des identités de genre.
🗓️ 28 novembre 2024
🕒 5 pm – 7 pm
📍 Buchanan Tower, salle 726 (7e étage)
Pendant la séance :
- Une pratique d’ateliers en classe d’école secondaire francophone de Vancouver (école Jules Verne, Conseil Scolaire Francophone de Vancouver) sera montrée.
- Les participant·e·s seront invité·e·s à interagir dans un format de questions/réponses ainsi qu’à réfléchir sur les moyens de contourner les biais idéologiques qui transparaissent dans les mots que l’on utilise.
L’atelier de formation sera modéré par le partenaire communautaire Griottes Polyglottes et Caroline Lebrec, directrice de la pédagogie clinique de FHIS.
À la fin de la séance : Partagez un moment convivial autour de collations 🥨 et de boissons🥤!
Cet événement est soutenu par le Global Fund du UBC Centre for Community-Engaged Learning, en partenariat avec la pédagogie clinique de FHIS.
Remplissez le formulaire ci-dessous pour confirmer votre présence