Formation des enseignants

Formation des enseignants (BÉd)- spécialisation en français

Pour les diplômés de premier cycle qui souhaitent devenir enseignants au niveau élémentaire ou secondaire, soit dans les écoles d’immersion française, dans le programme de français de base et de français intensif, ou encore dans les écoles francophones…

le Teacher Education Office et le Département des langues et de la littératie en éducation offrent un programme spécialisé de formation des enseignants sur une période de 11 mois. Ce programme mène à un baccalauréat en éducation (BEd) ainsi que la certification pour enseigner en Colombie-Britannique Ministry of Education Teacher Regulation Branch (TRB).

Le programme de formation des enseignants (BÉd) – spécialisation en français est orienté vers le développement des connaissances et les habiletés reliées à l’enseignement des langues secondes et la littératie, l’enquête, et l’éducation autochtone, ainsi que bilinguisme et les politiques de langues dans le contexte de la C-B.

Presque tous les cours étant en français, la spécialisation en français permet aux futurs enseignants de perfectionner leurs compétences linguistiques d’une façon intégrée tout au long du programme.  Les étudiants bénéficient d’un soutien linguistique au besoin.

La Faculté d’éducation de UBC se spécialise dans la formation d’enseignants dans une grande variété de domaines, et met l’accent sur l’art de la profession, la recherche, la communauté, la société et l’internationalisation.

Il existe deux voies pour les spécialistes de français dans le cadre du baccalauréat en éducation. Chaque domaine de spécialisation a des exigences différentes relatives à l’admission et l’obtention du diplôme.

  1. la cohorte des spécialistes de français à l’élémentaire
  2. les spécialistes de français au secondaire

Pour en savoir plus : http://teach.educ.ubc.ca/teachfrench

french.educ@ubc.ca