Faculté des Arts

Études de 1er cycle

Le Département d’études françaises, hispaniques et italiennes à UBC offre plusieurs programmes pour les étudiants de premier cycle souhaitant étudier la langue, la littérature et la culture de plusieurs civilisations internationales. Les étudiants de premier cycle qui veulent se spécialiser dans le programme de langue et littérature françaises ont le choix d’un éventail varié de cours en langue, littérature, linguistique et culture qui puisent dans la richesse historique et diversifiée de la Francophonie. Ces cours sont offerts en français et en anglais, et visent à promouvoir une compréhension approfondie du monde francophone.

Les étudiants de premier cycle ont le choix de plusieurs spécialisations dans toutes les disciplines de la Faculté des arts, et peuvent s’inscrire dans les programmes de Concentration majeure (“Major”), Concentration mineure (“Minor”) ou “Honours”. Ces programmes mènent à un diplôme de premier cycle dans la Faculté des arts, soit: le Bachelor of Arts (BA) ou le Bachelor of Fine Arts (BFA).

La Faculté des arts à UBC dispose d’une grande diversité interdisciplinaire, et repose sur trois pilliers académiques: les humanités, les sciences sociales et la création et l’interprétation artistiques. Dans le but de former des citoyens globaux, la Faculté des arts offre plus de 60 spécialisations de premier cycle dont l’intention est de renforcer l’importance de l’analyse, de la synthèse et de la nécessité de communiquer une compréhension de la diversité sociale et culturelle, à un niveau local aussi bien que global.

Études supérieures

Les étudiants de deuxième et troisième cycles inscrits au Département d’études françaises, hispaniques et italiennes peuvent poursuivre des études menant à la maîtrise (MA) et au doctorat (PhD), soit en littérature ou en linguistique françaises.

UBC étant l’une des 40 universités de recherche les mieux cotées dans le monde, ses programmes de deuxième et troisième cycles préparent adéquatement les chercheurs à établir d’importants réseaux de contacts académiques et sociaux dans un contexte international. Avec la Faculté des études graduées (Faculty of Graduate Studies), la Faculté des arts offre plus de 60 programmes de deuxième et troisième cycles qui mènent à plusieurs diplômes de maîtrise (MA, MFA, etc.), ainsi qu’au doctorat (PhD).

Visitez-nous sur Facebook.