Le Théâtre La Seizième vous propose deux pièces de théâtre réalisées par leur brillante équipe.
Ils ont eu la gentillesse de nous fournir des codes de réduction pour ces deux évènements. Chacun de ces codes sont à mettre dans le récapitulatif du panier d’achat des billetteries respectives.
1. L’amour telle une cathédrale ensevelie de Guy Régis Jr
Pièce de théâtre (payant)
Date: Samedi 3 février 2024 à 19h30 et Dimanche 4 février 2024 à 14h
Lieu: SFU Goldcorp Centre for the Arts
Co-présenté par le Théâtre la Seizième et le PuSh International Performing Arts Festival, en partenariat avec SFU Woodward’s Cultural Program, “L’amour telle une cathédrale ensevelie” est une pièce en français surtitrée en anglais.
Les billets sont en vente via le site du PuSh. Utilisez le code promotionnel: seiziemegroup
Synopsis
Montréal, Québec : un couple se dispute. Il et elle parlent, parlent mais ne s’écoutent pas. Leurs émotions les submergent, brutales. De l’autre côté de l’océan, des hommes, femmes et enfants prennent le large sur des embarcations de fortune. À la recherche d’un avenir meilleur, ces déraciné·e·s tentent de rejoindre par les flots de nouvelles terres et des êtres aimés. Pour tout recommencer, ailleurs.
Cet oeuvre lyrique et politique renversante raconte l’histoire tragique de familles haïtiennes exilées et disloquées, dans un opéra-théâtre cathartique, en créole et français.
Activités gratuites autour du spectacle (bilingue)
-
Rencontre avec les artistes
-
Conversation “Littérature et exil” avec Guy Régis Jr et le Dr Joël Akinwumi, professeur à l’université Simon Fraser
2. Je suis William de Rébecca Déraspe
Pièce de théâtre (payant)
Date: Vendredi 16 février 2024 à 19h
Lieu: Waterfront Theatre
Co-présenté par le Théâtre la Seizième et Carousel Theatre for Young People, “Je suis William” est une pièce en français, sans surtitres.
Les billets sont en vente via le site du Théâtre La Seizième. Utilisez le code promotionel: cfubcx16
Synopsis
Margaret Shakespeare, sœur de William, écrit la nuit, en secret. Âgée de treize ans, elle répare toutes les injustices qu’elle côtoie en créant des histoires d’une puissance remarquable. Seulement, en 1577, dans son petit village d’Angleterre, la place des filles est à la maison. Lorsque William découvre l’ampleur du talent de sa sœur, il se retrouve tiraillé entre son désir de la protéger et son envie de partager la force de ses mots au reste du monde. En musique et avec humour à profusion, cette pièce éclairée et engagée nous tend un miroir grossissant de notre époque. Sommes-nous si loin de cette société qui dictait aux garçons et aux filles le chemin à suivre ?
Activités gratuites autour du spectacle (en français seulement)
-
Atelier créatif sur le bien-être personnel, avec Hélène Morizur, psychologue et artiste
-
Atelier d’écriture avec Rébecca Déraspe
-
Rencontre avec les artistes et Rébecca Déraspe