[Spectacle] Théâtre La Seizième: Mononk Jules

Le Centre de la Francophonie propose 25 places subventionnées à 5$ pour la prochaine mise en scène du théâtre La Seizième: Mononk Jules !

La pièce de théâtre, surtitrée en anglais, se déroule dans le contexte de 1940, quand tous les hommes en santé sont conscrits, même les autochtones. Sauf que les « Indiens » n’ont pas le droit de vote, ils ne sont même pas Canadiens. Pour Jules Sioui, le personnage principal, la conscription sans droit de vote, c’est le début de la guerre. Il entame alors un combat passionné contre le gouvernement canadien. Son objectif : l’indépendance des Premières Nations, jusqu’au bout, jusqu’au sacrifice.

Dans ce spectacle documentaire, l’auteur, dramaturge et marionnettiste autochtone Jocelyn Sioui plonge au fond de boîtes d’archives, à la recherche de l’histoire effacée de son grand-oncle. Il en ressort des pans d’histoires méconnus, des maquettes et des bouts de papier qui prennent vie sous nos yeux, et des questions complexes sur la mémoire et le legs, qui continuent de nous habiter, longtemps après la sortie du théâtre.

Pour une chance d’obtenir un billet à 5$, inscrivez-vous à travers le formulaire en bas de page avant le 10 Février !

Venue le 11 février, le Centre enverra le code promo à 25 inscrits, en leur donnant 7 jours pour acheter leur billet. Après cette limite passée,  le code sera partagé avec plus d’inscrits pour remplir les places restantes.

Notez que les places sont destinées exclusivement aux étudiants de UBC.