Programme au Québec


Institut de Français: UBC à Québec

L’Institut de Français, UBC à Québec est un programme d’immersion française de trois semaines conçu pour les enseignants de français langue seconde et de l’immersion française, offert par le French Centre de l’Éducation permanente de UBC. Les non-enseignants sont aussi les bienvenus. Ce programme résidentiel a lieu dans un collège privé situé dans le cadre historique des Plaines d’Abraham, au coeur de la ville de Québec.

Les cours de langue sont offerts pour tous les niveaux, de débutant à avancé. Le contenu des cours est adapté aux besoins des enseignants dans le système scolaire, de la pré-maternelle à la 12e année. L’emphase est mise sur la communication orale. Les éducateurs utilisent une méthode communicative et présentent des aspects de la culture québécoise.

Les bourses sont financées par le Ministère du patrimoine canadien du Gouvernement du Canada. Pour les enseignants de la Colombie-Britannique, les bourses sont gérées par l’Éducation permanente de UBC au nom du Bureau des programmes de langue française du Ministère de l’éducation de la Colombie-Britannique. Les enseignants des autres provinces sont invités à prendre contact avec le Ministère de l’éducation de leur province ou territoire pour plus de renseignements au sujet du financement de ce programme.