Language and Translation Programs

 

L’Éducation permanente de UBC

L’Éducation permanente de UBC est un réel pionnier dans l’enseignement du français sans crédit universitaire depuis 1975. Ses professeurs de français, natifs du Québec ou de France, enseignent des cours de conversation à tous les niveaux, en utilisant des jeux de rôle ainsi que des discussions sur des sujets d’actualité. Nos programmes dynamiques, fondés sur l’apprentissage interactif, rendent l’étude du français agréable tout en offrant aux étudiants l’occasion de mieux connaître les cultures des régions francophones et de se préparer à des rencontres et des échanges avec des francophones.

Cours de langue française

Il est possible de suivre des cours de français à temps partiel pendant le jour, le soir ou les fins de semaine à l’année longue sur le campus de UBC à Point Grey ainsi que sur le campus de UBC au centre-ville à Robson Square. Des programmes d’immersion à temps plein sont offerts pendant l’été au mois de juillet.

Le Certificat de langue et culture françaises prépare les participants à étudier, voyager ou travailler dans le monde francophone. Ce programme de 150 heures comprend cinq niveaux progressifs de cours de langue française, un module personnalisé qui est achevé à UBC ou à l’étranger, et un projet final.

Une version plus course et moins exigeante du Certificat offre une combinaison de cours en salle de classe ou en ligne est offerte dans le cadre du UBC Award of Achievement Program.