Programmes d’anglais


L’Éducation permanente de UBC

L’Institut de langue anglaise (English Language Institute) accueille depuis 1969 des milliers d’étudiants dans ses programmes sans crédit universitaire d’anglais langue seconde. Nos enseignants ont une expérience solide, sont bien qualifiés, et ont reçu une formation spécialisée dans l’enseignement de l’anglais aux adultes.

Notre programme intensif d’anglais est un programme de 16 semaines, à temps plein, et comporte six niveaux, de débutant à avancé. Au niveau avancé, l’étudiant est capable de réussir des cours universitaires donnés en anglais. Les étudiants qui complètent trois cours à n’importe quel niveau reçoivent un Certificat de langue anglaise de UBC (UBC Certificate in English Language).

Notre programme d’admission conditionnelle à UBC (UBC Conditional Admission Program) accueille les étudiants étrangers qui ont un haut niveau de compétence académique mais qui ne satisfont pas aux critères d’admissibilité en anglais de UBC. Ces étudiants peuvent être admis dans un programme menant à un diplôme universitaire à UBC à condition d’améliorer leur compétence en anglais en s’inscrivant dans notre programme intensif d’anglais.

L’Institut de langue anglaise offre aussi plusieurs programmes à plein temps ou à temps partiel qui permettent aux étudiants de se spécialiser dans un domaine particulier, comme la langue et la culture, la culture universitaire, l’anglais pour la communication dans le domaine des affaires, ou l’anglais pour les professeurs d’anglais. Les professeurs d’anglais langue seconde peuvent améliorer leurs compétences à travers notre programme de Certificat d’enseignement avancé de la langue anglaise à UBC (lequel est reconnu par TESL-Canada). Des programmes sur mesure peuvent également être conçus pour des groupes académiques ou professionnels ayant des besoins particuliers de formation en anglais.