L’ÉDUCATION PERMANENTE, UBC


Bienvenue

Bienvenue au Centre de la Francophonie de UBC!

C’est avec plaisir que l’Éducation permanente de l’Université de la Colombie-Britannique vous invite à partager avec enseignants, étudiants et anciens de UBC, vos idées et vos activités dans notre belle langue officielle. Les communautés francophones et francophiles de la Colombie-Britannique ont joué un rôle important dans la diffusion du français dans notre province, que ce soit en favorisant la création des programmes d’immersion ou plus récemment celle du Conseil Scolaire Francophone. L’Éducation permanente de UBC a souvent été associée à ces initiatives et c’est dans cette optique qu’elle se joint à la Faculté des arts et à la Faculté d’éducation pour inaugurer le Centre de la Francophonie de UBC.

L’Éducation permanente de UBC enseigne l’anglais, depuis plus de quarante ans, à des milliers d’étudiants québécois, et le français à des dizaines de milliers d’anglophones et d’allophones. Depuis 1982, UBC a maintenu une présence au Québec, à l’Université de Montréal d’abord, et depuis 1992, au Collège Mérici à Québec. Plus de 2500 enseignants de Colombie-Britannique ont participé à l’Institut de Français, UBC à Québec. L’Éducation permanente a offert des programmes semblables en France métropolitaine, à la Martinique et même à Tahiti.

L’Éducation permanente de UBC, avec plus de 20,000 inscriptions chaque année, offre des centaines de cours, des colloques et des conférences auxquels tout adulte peut participer. La plupart de ces activités sont offertes en anglais mais certaines le sont aussi en français. C’est pour cette raison qu’associée avec la Faculté des arts et la Faculté d’éducation, l’Éducation permanente vous invite à vous joindre à nous dans le cadre de ce nouveau centre qui sera le point de rencontre et de diffusion de la Francophonie à UBC.

Cordialement,

Dr. Francis Andrew
Directeur, French Centre, Éducation permanente, UBC

Dr. Judith Plessis
Directrice, Éducation permanente, UBC