FACULTÉ DES ARTS, UBC

Bienvenue

Le Département d’études françaises, hispaniques et italiennes est heureux de vous accueillir au Centre de la Francophonie de l’Université de la Colombie-Britannique.

La présence du français à UBC remonte à la fondation de l’université en 1915. Que ce soit au sein du Department of Modern Languages (1915-1946), du Department of French (1946-1956 et 1967-1998), du Department of Romance Studies (1956-1967) ou du Department of French, Hispanic and Italian Studies (depuis 1998), nos professeurs ont su maintenir une tradition d’excellence sur le plan de la recherche et dans l’enseignement de la langue, de la linguistique, des littératures et des cultures francophones.

Chaque année, nous accueillons des milliers d’étudiants désireux d’apprendre la langue de Molière, d’accroître leurs connaissances, de poursuivre une spécialisation de premier cycle (mineure, majeure ou Honours) ou de compléter un programme d’études supérieures (de maîtrise et de doctorat).

En s’associant à la Faculté d’éducation et à l’Éducation permanente pour créer le Centre de la Francophonie de UBC, le Département d’études françaises, hispaniques et italiennes veut promouvoir auprès des étudiants et de la communauté l’importance du français comme langue de consolidation identitaire au Canada, et langue fédératrice pour tous ceux qui s’intéressent aux nombreux pays qui composent la grande famille de la francophonie.

André Lamontagne

Professeur titulaire

Département d’études françaises, hispaniques et italiennes

Faculté des arts