FACULTÉ D’ÉDUCATION, UBC

Bienvenue

La Section des langues modernes en éducation, dans le Département de didactique des langues et littératie au sein de la Faculté d’éducation, est ravie de vous accueillir au Centre de la Francophonie de UBC!

Nous vous invitons à partager vos idées ainsi que les événements que nous organisons tant avec les professeurs, les étudiants et les anciens amis de UBC qu’avec la communauté francophone, en français, notre langue officielle. Plusieurs groupes parmi les francophones et francophiles de la Colombie-Britannique s’appliquent déjà à promouvoir la langue française et des activités en français partout dans la province. Par exemple, Le Bureau des affaires francophones et francophiles à SFU, l’Alliance Française, ou le Centre Culturel Colombien travaillent activement avec nous pour atteindre notre but. Maintenant, la Section des langues modernes en éducation à UBC se joint à l’Éducation permanente et à la Faculté des arts à UBC pour inaugurer le Centre de la Francophonie de UBC.

Depuis 1984, la Faculté d’éducation offre un BEd (Bachelor of Education) en français aux futurs enseignants de l’immersion française, de l’école française, du français intensif et du programme francophone. Chaque année, nos programmes de formation d’enseignants en français accueillent environ 60 futurs enseignants. Quelques cours sont également accessibles à ceux qui ne sont pas inscrits au programme BEd mais qui veulent néanmoins améliorer leurs compétences dans l’éducation en français. Par exemple, le cours LLED 421, Gramligne, est offert en ligne à quiconque veut le suivre au Canada ou ailleurs. En plus, la Section des langues modernes en éducation offre depuis 2008 un nouveau MEd (Master of Education) tout en français qui peut se compléter sur le campus à UBC ou par téléconférence, pour ceux qui n’habitent pas dans la région de Vancouver. Les cours d’été ont lieu à Montréal.

Conjointement avec l’Éducation permanente et la Faculté des arts, nous vous invitons à vous joindre à nous au nouveau Centre de la Francophonie de UBC, qui se veut à la fois un point de rencontre et un centre important pour la promotion de la cause francophone à UBC.

Cordialement,

Dr. Monique Bournot-Trites

Département de didactique des langues et littératie
Faculté d’éducation