À NOTRE SUJET

Le Centre de la Francophonie de UBC

Le Centre de la Francophonie de UBC est une initiative du Département d’études françaises, hispaniques et italiennes de la Faculté des arts, de la Section des langues modernes en éducation de la Faculté d’Éducation, et de l’Éducation permanente de UBC.

Le Centre vise à  promouvoir la langue française sur le campus et dans la communauté, à célébrer la francophonie d’ici et d’ailleurs et à favoriser le dialogue entre les cultures du Canada.

Chaque année, plus de 6,000 étudiants suivent des cours de français ou en français à UBC, que ce soit des cours offerts par la Faculté des arts, la Faculté d’éducation ou par l’Éducation permanente. Le Centre de la Francophonie de UBC entend poursuivre son mandat avec l’aide de cette population académique diversifiée.

Mission

La mission du Centre de la Francophonie de UBC auprès de la communauté, qu’il s’agisse d’anciens étudiants de UBC ou du grand public, est d’offrir aux intéressés un apprentissage de qualité en français axé sur les programmes existants. Le Centre aimerait aussi, accueillir francophones et étudiants lors de rencontres informelles et de discussions en français au Centre Irving K. Barber sur le campus principal de UBC, ainsi qu’à Robson Square, au campus de UBC au centre-ville de Vancouver.

Aux niveaux national et international, le Centre de la Francophonie de UBC a pour mission:

  • d’établir des partenariats avec d’autres universités
  • d’accueillir des intervenants lors de colloques destinés aux étudiants et au grand public
  • de rediffuser le compte-rendu des mêmes colloques par le biais de ballados
  • d’organiser des projets en collaboration avec la communauté francophone de Vancouver